Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois.








Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.
Le site de l'agence parisienne Neodia se compose d'une présentation classique de ses services : campagne Google Adwords (achats de mots clés, campagnes de retargeting, display), campagnes de RTB sur les places de marchés (via trading desks, Criteo, Nextperformance, Mythings ou Google), campagnes Faceboook Ads (ciblage classique par profils, ciblage sur audiences personnalisées et campagnes de retargeting), campagnes d'emailing avancées, campagnes d'ereputation (relation presse, media sociaux, blogs, forums), campagnes d'affiliation (via Tradedoubler, Zanox, Effiliation, Public Idées), recrutement d'optins (sur le site web de l'annoceur via le service Emailbooster ou à l'extérieur par des campagnes à la performance ou par location de fichiers, via jeux concours ou coregistration).
L'agence présente aussi son offre de formation stratégiques ou pratiques un lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketing, des analyses de fonds sur les nouvelles tendances du web.
Elaborer un business plan de site internet facile si l'on le rédige de façon traditionnelle sur base de données marché. Mais sa fiabilité est souvent aléatoire, parce que les porteurs de projets internet ont souvent une connaissance superficielle des mécanismes et des coûts de promotion online.Neodia propose donc d'assister le porteur de projet à différents niveaux.
Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site
La campagne de relations publiques online se focalise sur deux points: identifier les leaders d'opinion et à capter leur attention (envoi d'un message adapté à leur culture, intérêt éditorial de l'information communiquée).
Neodia propose de transmettre le savoir faire stratégique de son fondateur, Raphaël Richard, en réalisant une analyse de ll'approche internet globale de l'entreprise cliente.
Les prestations autour de l'emailing de Neodia compose de trois parties: